mercredi 11 novembre 2015

Voyage dans les Outres-Mondes - Le renard aux bois de cerf

Le renard aux bois de cerf - Esprit allié - NLF©2015

"Je glisse doucement sous la membrane de terre et pose mon esprit au sol d’un îlot, flottant sur la mer de brume. Un arbre sec et tortueux pousse dans le brouillard, sans feuilles ses branches caressent les spirales de vapeur. Son écorce noire forme une tache d’encre dans l’atmosphère laiteuse. Une branche se détache, c’est un bois de cerf. Derrière le tronc charbonneux s'agite le museau d’un renard roux cornu. Il a la ramure du roi de la forêt et le regard tendre du loup qui chante chaque soir son amour à lune. 
Je glisse doucement sur la membrane de bruine, le renard danse sur son île et frotte ses bois sur le feuillu mis à nu. Je glisse doucement sur la membrane des songes. Le lendemain, un vide greniers, je trouve les bois d’un jeune cerf sur le stand du chasseur. Il ne chasse plus. Il s’est perdu dans le regard du monarque de Tremagne et ne tuera plus jamais. Quelques jours après, un renard qui rodait dans le jardin entre dans la cuisine et vole la brioche. Je croise son regard après l’avoir surpris la tête dans le sachet. Il s’empare du butin tout entier et disparait sans en laisser une miette." 

NLF

C'est avec joie que je vous annonce la publication d'un nouveau blog "Voyages dans les outres mondes" qui relate sous forme d'essais littéraires des escapades chamaniques à la rencontre d'esprits alliés et d'animaux de pouvoir dans les différents mondes invisibles à notre réalité. Après tout les fées viennent bien de quelque part...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire