About Nice Fictions 2018

Je remercie encore Nicolas Sarter de m'avoir invité à exposer au Nice Fictions, ainsi que les organisateur.e.s Sybille Marchetto et Jérôme Gayol ! Cette 4e édition était une réussite, les conférences et les intervenant.e.s étaient d'une grande qualité, tout comme le public avec de nombreu.x.ses passionné.e.s. J'ai déjà hâte de participer à l'édition de l'an prochain !


Au cas où vous l'auriez manqué, le Nice Fictions est un festival de l'imaginaire où sont présentés les genres de la science fiction, de la fantaisie et du fantastique, au travers de la littérature, des arts visuels, du cinéma, du jeu, des sciences et au sein de nombreuses conférences passionnantes. Il fêtait sa quatrième édition en ce premier weekend de Juin 2018, avec le thème des civilisations, et avait lieu sur le Campus Saint Jean d'Angely de l'Université de Nice Sophia Antipolis.

Les points forts de cette convention sont ; la qualité de la programmation, avec des auteur.e.s, des artistes, des universitaires et des scientifiques qui offrent des partages de leurs savoirs, les propositions ludiques apportées par les associations de jeu de la région comme On sort le grand jeu, et l'ambiance générale qui oscille entre le caractère studieux de l'Université et la bonne humeur transmise par l'équipe de bénévoles.

Cela fait depuis la première édition que j'y participe et j'ai toujours le sentiment d'y passer un moment privilégié. Le temps y a l'air extensible, comme suspendu, et permet de s'octroyer des instants particuliers.

J'y ai ainsi découvert une auteure et illustratrice passionnante avec qui j'ai partagé un précieux moment, Lalex Andrea, dont je vous partage le billet de blog.
J'ai été enchanté de découvrir le travail de l'artiste invité d'honneur Philibert qui a réalisé l'affiche de cette édition, ainsi que de passer du temps avec les ami.e.s artistes exposé.e.s tel qu'Olivier Sanfilippo que je ne vous présente plus, tant je vous en ai déjà parlé. (La liste de tou.te.s les invité.e.s).

Forte de cet enrichissement je retourne le cœur en fête vers la préparation du festival Clans sort le grand jeu qui aura lieu du 24 au 26 Août 2018 à Clans sur le thème Steampunk, et vous dis à très bientôt !

Commentaires

Enregistrer un commentaire