Retrouvez moi au Nice Fictions & à la Bibliothèque Romain Gary

 J'ai le plaisir de vous annoncer que j'expose du 9 Mai au 10 Juin à la Bibliothèque Romain Gary dans le cadre du Nice Fictions


Pour cette exposition dans cette bibliothèque patrimoniale, j'ai choisie de ressortir mes illustrations d’outres mondes réalisées au stylo bic, comme la série d’animaux de pouvoir et celle
des Gigogneries.

Les Animaux de pouvoir sont des dessins réalisés en 2014 au stylo à bille sur papier sont le fruit de voyages en état de conscience modifiée. Ils s'accompagnent de récits, comme le témoignage d'un cheminement parcouru à travers le sensible, une retranscription intuitive de ce qui est parfois indicible.

La série Gigognerie date de 2015. C’est un projet graphique accompagné de textes cathartiques autour du concept de l'enfant gigogne. Ces dessins au stylo bic réalisés à main levée sont une écoute du sensible dans les méandres de nos héritages. Exploré à travers le prisme du fanzine et du streetart, le projet Gigognerie oscille entre illustrations & poésies.

Je présenterai également des peintures qui datent de ma période Lowbrow. Débutées en 2012, elles arborent un style inspiré du
superflat, que l’on retrouve dans la quasi-totalité de mes travaux.

Sous vitrine, seront visibles quelques graphites et aquarelles plus récentes, de créatures imaginaires et autres esprits oniriques.

L'expo est visible durant les horaires d'ouvertures de la Bibliothèque, où se déroulent également une merveilleuse programmation de conférences en histoire.

Je serai également présente au Festival Nice Fictions du 3 au 5 Juin, en exposition avec les illustrations originales de Donjon & Cie et de Les Apprentis Sorciers - JDR, qui seront en vente, et avec un stand où j'aurai plein de nouveautés et d'impressions numérotées.
 
 
J'espère vous voir nombreuses et nombreux !

Commentaires