Donjon & Cie, ce JDR que j'ai adoré illustrer

Alerte spoiler, je mets quelques graphies originaux du jeu Donjon & Cie sur ma boutique en ligne.

Accéder à la boutique


 

Présentation du jeu

" Donjon & Cie est une gamme de jeu de rôle fantastique et légèrement parodique mêlant les clichés du plus vieux des jdr et ceux de la vie d’entreprise. Donjon & Cie est une corporation installée dans le Donjon. Elle y attire les aventuriers pour les trucider et les dépouiller. Les joueurs incarnent des hôtes d’accueil, les employés qui vont au contact avec le client. Il faudra trouver le moyen de cogner les clients malgré les dysfonctionnements fréquents de l’entreprise, et espérer toucher leur paye, monter en grade et, qui sait, devenir pour un fugace moment l’Employé du Mois. Le système est adapté du Machiatto Monsters d’Eric Nieudan, un système simple et modulaire qui permet sans maux de tête de jouer toutes sortes de créatures de l’Ange au Zombi. "

Benoît Felten est l'auteur de Donjon & Cie, Eric Nieudan, Antoine Bauza, Cédric Ferrand et Nicolas Dessaux ont écrit des scénarios pour le supplément Secrets Excavés. Thierry Ségur auteur de bandes dessinées et illustrateur connu des vieux rôlistes, illustre les couvertures du livre de base et de Secrets Excavés, l'écran et les 12 pré-tirés du jeu.  

Et moi, j'ai eu l’insigne honneur de réaliser les illustrations intérieures de toute la gammes.

Découvrez Donjon & Cie chez Black Book Editions




Le Patreon :

    Benoît Felten continu d'alimenter le jeu en créant des scénarios et des aides de jeux sur son Patreon, où j'ai le plaisir de créer de nouvelles images grâce au mécénat.

 

Nous vous vous proposons du contenu additionnel tous les mois pour le jeu: scénarios, cartes, aides de jeu, tables aléatoires, secrets du Donjon, etc.
Comme ce jeu de cartes de paquetage aléatoire, à imprimer, pour ne pas s'embêter avec les jets de dès.

Devenez mécène

 


Votre portrait de grouillot :

 Après avoir réalisé les portraits des huiles et des grouillots en m'inspirant des frimousses de l'équipe de création du jeu, certains membres de la communauté de joueureuses ont voulu avoir les leurs pour leurs fiches perso. 

J'ai donc mis en place un système de commande si vous désirez acquérir votre portrait comme dans ceux de l'organigramme du Donjon.

Commandez votre portrait grouillot






Commentaires