dimanche 2 août 2015

NLF N'Ko rendent des contes aux esprits de la fôret

"La veille, attirés par l'humidité de l'air ambiant, des petits champignons poussent dans les rues du village. Leur présence guidera les voyageurs sur les lieux des histoires. La Nuit du Conte se met en marche. 
Dix heures sonnent au matin du premier Août. Matin pluvieux. Le ciel est blanc les cœurs sont tristes, les scènes de contes ne seront pas montées sur la place de la Frairie ni dans la descente de l'Escarouge. Les champignons auront amenés la pluie. Qu'à cela ne tienne, les esprits de la forêt prendront tout de même place sur les façades et les conteurs feront danser les mots dans les murs de la salle des fêtes et de la salle culturelle..."  (lire la suite)
Depuis 2012 chaques années, je rends des Contes au streetart à la Nuit du Conte à Clans. Cette nuit existe depuis quinze ans et après avoir rendu des contes aux Grimm et à Lewis Carroll, j'ai voulu réaliser un thème un peu particulier: Rendre des contes aux esprits de la forêt.
Clans est perdu dans un écrin de verdure, entourée d'une immense forêt domaniale et la maison dans laquelle je vis est à l'orée des grands arbres, à l'orée des fées.